Search Icon
Search Icon
Search Icon

Notre Histoire

Norton and Hodges est une entreprise basée à Charleston, spécialisée dans les accessoires de luxe inspirés par l’Afrique. La fondatrice, Suzette Bussey, est venue à Charleston, en Caroline du Sud, pour étudier et n’en est jamais repartie. Elle y a rencontré son mari et, lors de leur lune de miel, a découvert un lien profond avec l’Afrique. Suzette a eu l’idée de créer une ligne d’accessoires uniques qui capturent le style du Sud et la majesté de l’Afrique. Qu’il s’agisse de sacs à main, de sacs fourre-tout, de chapeaux, de chaussures, de bijoux ou de sa nouvelle ligne de cols et de toques en fourrure, chaque pièce de la collection Norton and Hodges est conçue pour inspirer les clientes et leur permettre de se sentir belles.

L’un des principes de base de Norton and Hodges est l’audace : soyez audacieuse dans les choix que vous faites, soyez courageuse dans la façon dont vous vivez votre vie, croyez en vous. L’autre principe fondamental est d’offrir des possibilités d’emploi et d’indépendance économique aux femmes. L’entreprise s’efforce d’employer des femmes à chaque étape de la chaîne de valeur en Afrique et aux États-Unis. 80 % des produits de l’entreprise sont fièrement fabriqués par une équipe de femmes artisanes à Savannah, en Géorgie.

Norton and Hodges s’engage à travailler avec de petites exploitations familiales au Texas, en Afrique du Sud et en Namibie, qui s’engagent à la conservation et à la durabilité par le biais d’un ensemble de protocoles qui sont pratiqués à la fois en interne et sur le terrain. L’entreprise s’oppose au mauvais traitement des animaux et adhère aux normes éthiques les plus strictes en matière d’approvisionnement en fourrure et en plumes. Aucune espèce en voie de disparition ou menacée n’est utilisée dans les produits Norton and Hodges.

L’entreprise a pour objectif d’avoir une traçabilité à 100 %, de la ferme à la conception, et de ne produire aucun déchet d’ici à la fin de 2020.

Ethos Du Design

Les créations de Norton and Hodges s’inspirent du monde naturel qui nous entoure, en particulier de la majesté sauvage que l’on peut trouver partout en Afrique. Combiné à l’influence du style sud-américain et l’inspiration des grands maîtres tels qu’Alexander McQueen, Yves Saint Laurent, Valentino et Carolina Herrera.

Chaque pièce de la collection Norton and Hodges est conçue pour inspirer les clientes et leur permettre de se sentir belles.

Nous concevons des pièces pour vous faire sentir plus belle et plus sûre de vous, afin que vous puissiez vivre votre vie la plus audacieuse!

– Suzette Bussey, fondatrice

Le moment Norton and Hodges se produit après qu’une femme a mis l’un de nos articles, comme un collier ou un bustier.  Elle se regarde dans le miroir et s’interrompt. Ses yeux s’illuminent, puis un sourire apparaît sur son visage. Sa main touche la pièce et son énergie change immédiatement. Elle se sent plus belle, plus confiante et prête à conquérir le monde.

Notre objectif est de concevoir des accessoires qui donnent de l’audace à nos clientes, les aident à être vues et les font rayonner de l’intérieur. Nous voulons que nos clientes se sentent en confiance et qu’elles rayonnent. Plus les femmes se sentiront sûres d’elles, plus elles affronteront le monde et en feront un endroit prospère où nous voulons tous vivre.

[]
×
Yay! You've got 10%Special Offer!

Get a discount code in your email!

No thanks! I'll pay full price! *By completing this, you are signing up to receive our emails. You can unsubscribe at any time.